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Indicateurs et idées de changement

Êtes-vous à la recherche de moyens pour améliorer les problèmes auxquels est confronté notre système de soins de santé?

 

Explorez les indicateurs de qualité qui font l'objet d'un suivi par les organisations de soins de santé en Ontario grâce aux plans d'amélioration de la qualité (PAQ), ainsi que des idées de changements afin de les aider à améliorer. Connectez-vous avec d'autres pour partager vos expériences et vos idées.

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Expérience des résidents/Les résidents ont-ils le sentiment qu’ils peuvent s’exprimer sans crainte de conséquences?/Les résidents ont-ils le sentiment de pouvoir s'exprimer et d'être écoutés par le personnel?

Il est impossible d’améliorer les soins sans questionner les résidents sur leur expérience des services; soulignons que les résidents qui ont une expérience positive obtiennent souvent de meilleurs résultats en matière de santé.

Cliquez sur les liens suivants pour visiter la bibliothèque d’indicateurs de Qualité des services de santé Ontario et voir comment mesurer :

Ressources clés

Changer les idées

Respecter les valeurs, les préférences et les besoins exprimés par les résidents

Informer les fournisseurs de soins de santé sur les soins axés sur les résidents

  • Veiller à ce que les fournisseurs de soins de santé soient informés des différents attributs des soins axés sur les résidents : autonomisation, communication et prise de décision partagée
    LTCO. Respecting and Promoting Resident Rights in Long-Term Care by the Ontario CLRI [en anglais seulement]
  • Créer des relations et des partenariats stimulants basés sur la confiance, la bienveillance et le respect
  • Tenir compte des connaissances, des valeurs, des croyances et de la culture de la personne dans la planification et la prestation des soins
    Consulter les ressources clés plus haut

Envisager différents modèles de soins axés sur l’amélioration de l’expérience des résidents

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Expérience des résidents/Les résidents ont-ils le sentiment qu’ils peuvent s’exprimer sans crainte de conséquences?/Les résidents ont-ils le sentiment de pouvoir s'exprimer et d'être écoutés par le personnel?

Il est impossible d’améliorer les soins sans questionner les résidents sur leur expérience des services; soulignons que les résidents qui ont une expérience positive obtiennent souvent de meilleurs résultats en matière de santé.

Cliquez sur les liens suivants pour visiter la bibliothèque d’indicateurs de Qualité des services de santé Ontario et voir comment mesurer :

Ressources clés

Changer les idées

Respecter les valeurs, les préférences et les besoins exprimés par les résidents

Informer les fournisseurs de soins de santé sur les soins axés sur les résidents

  • Veiller à ce que les fournisseurs de soins de santé soient informés des différents attributs des soins axés sur les résidents : autonomisation, communication et prise de décision partagée
    LTCO. Respecting and Promoting Resident Rights in Long-Term Care by the Ontario CLRI [en anglais seulement]
  • Créer des relations et des partenariats stimulants basés sur la confiance, la bienveillance et le respect
  • Tenir compte des connaissances, des valeurs, des croyances et de la culture de la personne dans la planification et la prestation des soins
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Envisager différents modèles de soins axés sur l’amélioration de l’expérience des résidents