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Indicateurs et idées de changement

Êtes-vous à la recherche de moyens pour améliorer les problèmes auxquels est confronté notre système de soins de santé?

 

Explorez les indicateurs de qualité qui font l'objet d'un suivi par les organisations de soins de santé en Ontario grâce aux plans d'amélioration de la qualité (PAQ), ainsi que des idées de changements fondées sur les données probantes afin de les aider à améliorer. Connectez-vous avec d'autres pour partager vos expériences et vos idées.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les PAQ.

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Expérience des résidents

Il est impossible d’améliorer les soins sans questionner les résidents sur leur expérience des services; soulignons que les résidents qui ont une expérience positive obtiennent souvent de meilleurs résultats en matière de santé.

Cliquez ici pour voir les caractéristiques techniques de l’indicateur pour les plans d’amélioration de la qualité 2019-2020 et apprendre comment le mesurer.



Ressources clés

Changer les idées

Respecter les valeurs, les préférences et les besoins exprimés par les résidents


Former les fournisseurs de soins de santé sur les soins axés sur les résidents

  • S’assurer que les fournisseurs de soins de santé sont formés sur les différents aspects des soins axés sur les résidents : responsabilisation, communication et prise de décisions partagée
    Consulter les ressources clés plus haut
  • Former des relations et des partenariats visant la responsabilisation basés sur la confiance, la présence sympathique et le respect
    Consulter les ressources clés plus haut
  • Tenir compte des connaissances, des valeurs, des croyances et de la culture de la personne dans la planification et la prestation des soins
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Expérience des résidents

Il est impossible d’améliorer les soins sans questionner les résidents sur leur expérience des services; soulignons que les résidents qui ont une expérience positive obtiennent souvent de meilleurs résultats en matière de santé.

Cliquez ici pour voir les caractéristiques techniques de l’indicateur pour les plans d’amélioration de la qualité 2019-2020 et apprendre comment le mesurer.



Ressources clés

Changer les idées

Respecter les valeurs, les préférences et les besoins exprimés par les résidents


Former les fournisseurs de soins de santé sur les soins axés sur les résidents

  • S’assurer que les fournisseurs de soins de santé sont formés sur les différents aspects des soins axés sur les résidents : responsabilisation, communication et prise de décisions partagée
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  • Former des relations et des partenariats visant la responsabilisation basés sur la confiance, la présence sympathique et le respect
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  • Tenir compte des connaissances, des valeurs, des croyances et de la culture de la personne dans la planification et la prestation des soins
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