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Indicateurs et idées de changement

Êtes-vous à la recherche de moyens pour améliorer les problèmes auxquels est confronté notre système de soins de santé?

 

Explorez les indicateurs de qualité qui font l'objet d'un suivi par les organisations de soins de santé en Ontario grâce aux plans d'amélioration de la qualité (PAQ), ainsi que des idées de changements afin de les aider à améliorer. Connectez-vous avec d'autres pour partager vos expériences et vos idées.

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Accès en temps voulu à un fournisseur de soins primaires

L’accès en temps voulu à des soins primaires repose sur l’obtention d’un équilibre entre l’offre et la demande visant à fournir rapidement aux patients des soins axés sur leurs besoins.

Cet indicateur est mesuré par une question posée aux patients, et mesure donc la perception des patients de l’accès en temps voulu à un fournisseur de soins primaires.

Cliquez ici pour voir les caractéristiques techniques de l’indicateur pour les plans d’amélioration de la qualité 2020-2021 et apprendre comment le mesurer.


Ressources clés

Changer les idées

Mettre en œuvre les approches clés décrites dans le Manuel sur l’accès ouvert et l’efficacité dans les soins primaires


Améliorer la communication aux patients des plages horaires libres

  • Créer un plan de communication pour informer les patients que des rendez-vous le jour même ou le lendemain sont possibles
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Accès en temps voulu à un fournisseur de soins primaires

L’accès en temps voulu à des soins primaires repose sur l’obtention d’un équilibre entre l’offre et la demande visant à fournir rapidement aux patients des soins axés sur leurs besoins.

Cet indicateur est mesuré par une question posée aux patients, et mesure donc la perception des patients de l’accès en temps voulu à un fournisseur de soins primaires.

Cliquez ici pour voir les caractéristiques techniques de l’indicateur pour les plans d’amélioration de la qualité 2020-2021 et apprendre comment le mesurer.


Ressources clés

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Mettre en œuvre les approches clés décrites dans le Manuel sur l’accès ouvert et l’efficacité dans les soins primaires


Améliorer la communication aux patients des plages horaires libres

  • Créer un plan de communication pour informer les patients que des rendez-vous le jour même ou le lendemain sont possibles