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Indicateurs et idées de changement

Êtes-vous à la recherche de moyens pour améliorer les problèmes auxquels est confronté notre système de soins de santé?

 

Explorez les indicateurs de qualité qui font l'objet d'un suivi par les organisations de soins de santé en Ontario grâce aux plans d'amélioration de la qualité (PAQ), ainsi que des idées de changements afin de les aider à améliorer. Connectez-vous avec d'autres pour partager vos expériences et vos idées.

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Pourcentage de personnes qui subissent une chirurgie pour une fracture de la hanche dans les 48 heures suivant leur première arrivée dans un hôpital

Les personnes qui ont une fracture de la hanche nécessitant une intervention chirurgicale devraient recevoir une intervention chirurgicale dès que possible, dans un délai maximum de 48 heures suivant leur première visite à l’hôpital, peu importe si elles sont ensuite transférées dans un autre hôpital pour la chirurgie. Un temps accru avant la chirurgie entraîne une prolongation de la douleur et des séjours à l’hôpital, et est associé à une morbidité et à une mortalité accrues.

Chaque année, environ 12 000 personnes en Ontario âgées de 50 ans et plus subissent une fracture de la hanche. Au cours de l’exercice 2022-2023, un quart (25 %) des personnes ayant subi une fracture de la hanche ont attendu plus de 48 heures, comme recommandé, pour subir une intervention chirurgicale. La plupart des personnes ayant subi une chirurgie pour fracture de la hanche (85 %) ont été admises par les Services d’urgence. Toutefois, le temps d’attente des personnes admises par les Services d’urgence était plus long que celui des personnes admis directement en tant que patients hospitalisés, les temps d’attente médians étant de 33 heures et 21 heures, respectivement.

Ressources clés :

Changer les idées

Uniformiser et rationaliser le parcours de soins pour les fractures de la hanche

Prioriser la chirurgie pour les patients ayant une fracture de la hanche

Examiner régulièrement les données sur les fractures de la hanche.

  • Effectuer régulièrement des examens interprofessionnels des données sur le temps d’attente pour la chirurgie des personnes ayant subi une fracture de la hanche afin de déterminer des opportunités d’amélioration organisationnelle. Les sources de données potentielles comprennent notamment :

    eRapport sur les fractures de la hanche [en anglais seulement] de Santé Ontario
    Pour les hôpitaux participant au Réseau d’amélioration de la qualité des soins chirurgicaux en Ontario (ONSQIN) : Recueillir des données ciblées sur les procédures de fracture de la hanche au moyen du Programme national d’amélioration de la qualité chirurgicale (NSQIP) afin de faire le suivi des résultats postopératoires et du rendement.
    - Veuillez communiquer avec ONSQIN@ontariohealth.ca pour obtenir de l’aide.
    Tableau de bord organisationnel Power BI

Renforcer la capacité à développer une approche interdisciplinaire pour améliorer la qualité des soins pour les fractures de la hanche

Pourcentage de personnes qui subissent une chirurgie pour une fracture de la hanche dans les 48 heures suivant leur première arrivée dans un hôpital

Les personnes qui ont une fracture de la hanche nécessitant une intervention chirurgicale devraient recevoir une intervention chirurgicale dès que possible, dans un délai maximum de 48 heures suivant leur première visite à l’hôpital, peu importe si elles sont ensuite transférées dans un autre hôpital pour la chirurgie. Un temps accru avant la chirurgie entraîne une prolongation de la douleur et des séjours à l’hôpital, et est associé à une morbidité et à une mortalité accrues.

Chaque année, environ 12 000 personnes en Ontario âgées de 50 ans et plus subissent une fracture de la hanche. Au cours de l’exercice 2022-2023, un quart (25 %) des personnes ayant subi une fracture de la hanche ont attendu plus de 48 heures, comme recommandé, pour subir une intervention chirurgicale. La plupart des personnes ayant subi une chirurgie pour fracture de la hanche (85 %) ont été admises par les Services d’urgence. Toutefois, le temps d’attente des personnes admises par les Services d’urgence était plus long que celui des personnes admis directement en tant que patients hospitalisés, les temps d’attente médians étant de 33 heures et 21 heures, respectivement.

Ressources clés :

Changer les idées

Uniformiser et rationaliser le parcours de soins pour les fractures de la hanche

Prioriser la chirurgie pour les patients ayant une fracture de la hanche

Examiner régulièrement les données sur les fractures de la hanche.

  • Effectuer régulièrement des examens interprofessionnels des données sur le temps d’attente pour la chirurgie des personnes ayant subi une fracture de la hanche afin de déterminer des opportunités d’amélioration organisationnelle. Les sources de données potentielles comprennent notamment :

    eRapport sur les fractures de la hanche [en anglais seulement] de Santé Ontario
    Pour les hôpitaux participant au Réseau d’amélioration de la qualité des soins chirurgicaux en Ontario (ONSQIN) : Recueillir des données ciblées sur les procédures de fracture de la hanche au moyen du Programme national d’amélioration de la qualité chirurgicale (NSQIP) afin de faire le suivi des résultats postopératoires et du rendement.
    - Veuillez communiquer avec ONSQIN@ontariohealth.ca pour obtenir de l’aide.
    Tableau de bord organisationnel Power BI

Renforcer la capacité à développer une approche interdisciplinaire pour améliorer la qualité des soins pour les fractures de la hanche