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Indicateurs et idées de changement

Êtes-vous à la recherche de moyens pour améliorer les problèmes auxquels est confronté notre système de soins de santé?

 

Explorez les indicateurs de qualité qui font l'objet d'un suivi par les organisations de soins de santé en Ontario grâce aux plans d'amélioration de la qualité (PAQ), ainsi que des idées de changements afin de les aider à améliorer. Connectez-vous avec d'autres pour partager vos expériences et vos idées.

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Les patients/clients se sentent-ils à l’aise et bienvenus dans leur cabinet de soins primaires (SP)?

Cet indicateur est basé sur les indicateurs communs de l’Alliance pour des communautés en santé, mais peut s’appliquer à tous les contextes de soins primaires interprofessionnels.

Cet indicateur est mesuré à l’aide d’une question posée par les patients dans le cadre d’une enquête et mesure la perception qu’ont les patients du confort dans leur cabinet de soins primaires.

Les données recueillies pour cet indicateur peuvent être comparées aux données nationales recueillies par le biais de l’Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes et de l’Indice canadien du bien-être.

Ressources clés

Changer les idées

Mettre à disposition des documents écrits, des programmes et des services dans la ou les langues préférées de votre communauté

  • Envisager de recourir à des services d’interprétation par téléphone ou par vidéo pour les patients dont la langue préférée n’est pas l’anglais
    Accéder à Remote Interpretation Ontario (R.I.O.), une collaboration immédiate et à la demande d’agences d’interprétation communautaires canadiennes à but non lucratif
  • Fournir des renseignements sur la santé dans la langue choisie par le patient, dans la mesure du possible
    Utiliser le système d’échange d’information Remote Interpretation Ontario’s Multilingual Information eXchange pour rechercher un référentiel de documents traduits relatifs aux soins de santé et aux soins et services communautaires

Veiller à ce que les images et le langage utilisés dans les documents destinés au public et ceux affichés dans les cabinets de soins primaires soient inclusifs et représentatifs de la population

Veiller à ce que le personnel, les prestataires et les membres du conseil d’administration suivent une formation sur la sécurité culturelle

Considérer les soins virtuels comme un élément de l’expérience globale du patient

Les patients/clients se sentent-ils à l’aise et bienvenus dans leur cabinet de soins primaires (SP)?

Cet indicateur est basé sur les indicateurs communs de l’Alliance pour des communautés en santé, mais peut s’appliquer à tous les contextes de soins primaires interprofessionnels.

Cet indicateur est mesuré à l’aide d’une question posée par les patients dans le cadre d’une enquête et mesure la perception qu’ont les patients du confort dans leur cabinet de soins primaires.

Les données recueillies pour cet indicateur peuvent être comparées aux données nationales recueillies par le biais de l’Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes et de l’Indice canadien du bien-être.

Ressources clés

Changer les idées

Mettre à disposition des documents écrits, des programmes et des services dans la ou les langues préférées de votre communauté

  • Envisager de recourir à des services d’interprétation par téléphone ou par vidéo pour les patients dont la langue préférée n’est pas l’anglais
    Accéder à Remote Interpretation Ontario (R.I.O.), une collaboration immédiate et à la demande d’agences d’interprétation communautaires canadiennes à but non lucratif
  • Fournir des renseignements sur la santé dans la langue choisie par le patient, dans la mesure du possible
    Utiliser le système d’échange d’information Remote Interpretation Ontario’s Multilingual Information eXchange pour rechercher un référentiel de documents traduits relatifs aux soins de santé et aux soins et services communautaires

Veiller à ce que les images et le langage utilisés dans les documents destinés au public et ceux affichés dans les cabinets de soins primaires soient inclusifs et représentatifs de la population

Veiller à ce que le personnel, les prestataires et les membres du conseil d’administration suivent une formation sur la sécurité culturelle

Considérer les soins virtuels comme un élément de l’expérience globale du patient