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Indicateurs et idées de changement

Êtes-vous à la recherche de moyens pour améliorer les problèmes auxquels est confronté notre système de soins de santé?

 

Explorez les indicateurs de qualité qui font l'objet d'un suivi par les organisations de soins de santé en Ontario grâce aux plans d'amélioration de la qualité (PAQ), ainsi que des idées de changements afin de les aider à améliorer. Connectez-vous avec d'autres pour partager vos expériences et vos idées.

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Plaintes prises en compte en temps opportun

Les commentaires, les plaintes et les inquiétudes des patients peuvent être une source importante d’information, qui permet aux organismes de soins de santé de suivre et déceler les principales tendances et possibilités d’amélioration des soins.

Cliquez ici pour voir les caractéristiques techniques de l’indicateur pour les plans d’amélioration de la qualité 2020-2021 et apprendre comment le mesurer.

Ressources clés

Changer les idées

  • Utiliser les normes de qualité de Santé Ontario comme guide pour la prestation des soins afin que tout le monde ait la même compréhension des soins que les patients devraient recevoir
  • Recueillir des commentaires sur le fonctionnement du processus actuel. Examiner les données relatives au délai écoulé entre la réception et la prise en compte, et examiner les commentaires des clients et de la famille pour déterminer les points d’amélioration
  • Créer un système de suivi d’une plainte entre sa réception et sa prise en compte
  • Sensibiliser le personnel à la gestion des plaintes exprimées et à la médiation immédiate des situations
  • Fournir une formation au service à la clientèle et une formation aux compétences en communication, telle que la façon d’avoir des conversations difficiles
  • Utiliser les normes de qualité de Qualité des services de santé Ontario pour veiller à ce que tout le monde soit sur la même longueur d’onde en matière de qualité des soins
    Normes de qualité de Qualité des services de santé Ontario
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Plaintes prises en compte en temps opportun

Les commentaires, les plaintes et les inquiétudes des patients peuvent être une source importante d’information, qui permet aux organismes de soins de santé de suivre et déceler les principales tendances et possibilités d’amélioration des soins.

Cliquez ici pour voir les caractéristiques techniques de l’indicateur pour les plans d’amélioration de la qualité 2020-2021 et apprendre comment le mesurer.

Ressources clés

Changer les idées

  • Utiliser les normes de qualité de Santé Ontario comme guide pour la prestation des soins afin que tout le monde ait la même compréhension des soins que les patients devraient recevoir
  • Recueillir des commentaires sur le fonctionnement du processus actuel. Examiner les données relatives au délai écoulé entre la réception et la prise en compte, et examiner les commentaires des clients et de la famille pour déterminer les points d’amélioration
  • Créer un système de suivi d’une plainte entre sa réception et sa prise en compte
  • Sensibiliser le personnel à la gestion des plaintes exprimées et à la médiation immédiate des situations
  • Fournir une formation au service à la clientèle et une formation aux compétences en communication, telle que la façon d’avoir des conversations difficiles
  • Utiliser les normes de qualité de Qualité des services de santé Ontario pour veiller à ce que tout le monde soit sur la même longueur d’onde en matière de qualité des soins
    Normes de qualité de Qualité des services de santé Ontario