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Indicateurs et idées de changement

Êtes-vous à la recherche de moyens pour améliorer les problèmes auxquels est confronté notre système de soins de santé?

 

Explorez les indicateurs de qualité qui font l'objet d'un suivi par les organisations de soins de santé en Ontario grâce aux plans d'amélioration de la qualité (PAQ), ainsi que des idées de changements fondées sur les données probantes afin de les aider à améliorer. Connectez-vous avec d'autres pour partager vos expériences et vos idées.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les PAQ.

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Pourcentage des patients satisfaits des services

Il est impossible d’améliorer les soins sans questionner les patients soignés à domicile sur leur expérience des services; soulignons que ceux qui ont une expérience positive obtiennent souvent de meilleurs résultats en matière de santé.

Cliquez ici pour voir les caractéristiques techniques de l’indicateur pour les plans d’amélioration de la qualité 2019-2020 et apprendre comment le mesurer.

Changer les idées

Faire participer les patients, les clients et les aidants naturels à la conception des services et des initiatives d’amélioration de la qualité


Communiquer de façon simple et claire et s’assurer que les instructions de soins sont bien comprises


S’assurer que les patients, les clients et les aidants naturels connaissent leurs droits


Faciliter le processus de dépôt de plainte pour les patients, les clients et les aidants naturels

Pourcentage des patients satisfaits des services

Il est impossible d’améliorer les soins sans questionner les patients soignés à domicile sur leur expérience des services; soulignons que ceux qui ont une expérience positive obtiennent souvent de meilleurs résultats en matière de santé.

Cliquez ici pour voir les caractéristiques techniques de l’indicateur pour les plans d’amélioration de la qualité 2019-2020 et apprendre comment le mesurer.

Changer les idées

Faire participer les patients, les clients et les aidants naturels à la conception des services et des initiatives d’amélioration de la qualité


Communiquer de façon simple et claire et s’assurer que les instructions de soins sont bien comprises


S’assurer que les patients, les clients et les aidants naturels connaissent leurs droits


Faciliter le processus de dépôt de plainte pour les patients, les clients et les aidants naturels