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Indicateurs et idées de changement

Êtes-vous à la recherche de moyens pour améliorer les problèmes auxquels est confronté notre système de soins de santé?

 

Explorez les indicateurs de qualité qui font l'objet d'un suivi par les organisations de soins de santé en Ontario grâce aux plans d'amélioration de la qualité (PAQ), ainsi que des idées de changements afin de les aider à améliorer. Connectez-vous avec d'autres pour partager vos expériences et vos idées.

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Améliorer le dépistage précoce, l’intervention et les résultats pour les personnes atteintes de maladies chroniques, spécifiquement la santé mentale et les dépendances

Cet indicateur concerne l’augmentation de l’accès global aux services de santé mentale et de lutte contre les dépendances (SMLD) en milieu communautaire et mesure le nombre de personnes pour lesquelles le service d’urgence a été le premier point de contact pour les soins en SMLD.

Lorsque l’accès à une évaluation et à un traitement communautaires de la santé mentale en temps opportun est insuffisant, les personnes qui ont besoin de services peuvent utiliser le service d’urgence comme premier point de contact. Par conséquent, un taux élevé d’utilisation du service des urgences comme premier point de contact pour les soins de santé mentale et de lutte contre les dépendances peut indiquer un accès insuffisant aux soins externes dispensés par un médecin et dans la communauté.

Ressources clés

Pour rester à jour sur les nouveaux programmes, outils et services, les Équipes Santé Ontario (ÉSO) sont encouragées à s’inscrire aux webinaires du Centre d’excellence (CdE) pour la santé mentale et la lutte contre les dépendances (SMLD). Veuillez contacter le CdE pour la SMLD à MHACoE@OntarioHealth.ca pour vous inscrire à la liste de diffusion.

Changer les idées

Soutenir la reconnaissance précoce des patients et les clients à risque pour les visites aux urgences

Fournir une éducation, une formation et des conseils aux fournisseurs de soins de santé

Améliorer l’accès aux soins complexes et de crise

Améliorer le dépistage précoce, l’intervention et les résultats pour les personnes atteintes de maladies chroniques, spécifiquement la santé mentale et les dépendances

Cet indicateur concerne l’augmentation de l’accès global aux services de santé mentale et de lutte contre les dépendances (SMLD) en milieu communautaire et mesure le nombre de personnes pour lesquelles le service d’urgence a été le premier point de contact pour les soins en SMLD.

Lorsque l’accès à une évaluation et à un traitement communautaires de la santé mentale en temps opportun est insuffisant, les personnes qui ont besoin de services peuvent utiliser le service d’urgence comme premier point de contact. Par conséquent, un taux élevé d’utilisation du service des urgences comme premier point de contact pour les soins de santé mentale et de lutte contre les dépendances peut indiquer un accès insuffisant aux soins externes dispensés par un médecin et dans la communauté.

Ressources clés

Pour rester à jour sur les nouveaux programmes, outils et services, les Équipes Santé Ontario (ÉSO) sont encouragées à s’inscrire aux webinaires du Centre d’excellence (CdE) pour la santé mentale et la lutte contre les dépendances (SMLD). Veuillez contacter le CdE pour la SMLD à MHACoE@OntarioHealth.ca pour vous inscrire à la liste de diffusion.

Changer les idées

Soutenir la reconnaissance précoce des patients et les clients à risque pour les visites aux urgences

Fournir une éducation, une formation et des conseils aux fournisseurs de soins de santé

Améliorer l’accès aux soins complexes et de crise