Cet indicateur concerne l’augmentation de l’accès global aux services de santé mentale et de lutte contre les dépendances (SMLD) en milieu communautaire et mesure le nombre de personnes pour lesquelles le service d’urgence a été le premier point de contact pour les soins en SMLD.
Lorsque l’accès à une évaluation et à un traitement communautaires de la santé mentale en temps opportun est insuffisant, les personnes qui ont besoin de services peuvent utiliser le service d’urgence comme premier point de contact. Par conséquent, un taux élevé d’utilisation du service des urgences comme premier point de contact pour les soins de santé mentale et de lutte contre les dépendances peut indiquer un accès insuffisant aux soins externes dispensés par un médecin et dans la communauté.
Ressources clés
Pour rester à jour sur les nouveaux programmes, outils et services, les Équipes Santé Ontario (ÉSO) sont encouragées à s’inscrire aux webinaires du Centre d’excellence (CdE) pour la santé mentale et la lutte contre les dépendances (SMLD). Veuillez contacter le CdE pour la SMLD à MHACoE@OntarioHealth.ca pour vous inscrire à la liste de diffusion.