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Indicateurs et idées de changement

Êtes-vous à la recherche de moyens pour améliorer les problèmes auxquels est confronté notre système de soins de santé?

 

Explorez les indicateurs de qualité qui font l'objet d'un suivi par les organisations de soins de santé en Ontario grâce aux plans d'amélioration de la qualité (PAQ), ainsi que des idées de changements fondées sur les données probantes afin de les aider à améliorer. Connectez-vous avec d'autres pour partager vos expériences et vos idées.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les PAQ.

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Consultations potentiellement évitables aux services des urgences

Les consultations évitables aux services des urgences peuvent causer des risques cliniques, du stress et de l’anxiété pour les patients âgés et vulnérables. L’engorgement et la hausse des coûts dans les services des urgences hospitaliers sont depuis longtemps une source de préoccupation pour le système de santé de l’Ontario, et il faut s’attaquer au problème de tous les angles.

Cliquez ici pour voir les caractéristiques techniques de l’indicateur pour les plans d’amélioration de la qualité 2019-2020 et apprendre comment le mesurer.


Ressource clé

Changer les idées

  • Favoriser la détection précoce des résidents à risque de se rendre aux urgences
    Mesure du processus : Pourcentage des patients pour qui le risque de consultation aux urgences est évalué après un changement dans leur état de santé
  • Fournir des soins préventifs et des traitements précoces pour les affections courantes qui entraînent des consultations potentiellement évitables aux services des urgences
    Sources des visites potentiellement évitables aux services d’urgence – Institut canadien d’information sur la santé
  • Fournir davantage de tests et de traitements à l’interne
  • Renseigner les résidents et les familles sur les avantages d’éviter les consultations aux services des urgences et les approches pour y parvenir
    Mesure de processus : Pourcentage de résidents et de familles qui ont été renseignés sur les avantages d’éviter les consultations aux services des urgences et les approches pour y parvenir
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Consultations potentiellement évitables aux services des urgences

Les consultations évitables aux services des urgences peuvent causer des risques cliniques, du stress et de l’anxiété pour les patients âgés et vulnérables. L’engorgement et la hausse des coûts dans les services des urgences hospitaliers sont depuis longtemps une source de préoccupation pour le système de santé de l’Ontario, et il faut s’attaquer au problème de tous les angles.

Cliquez ici pour voir les caractéristiques techniques de l’indicateur pour les plans d’amélioration de la qualité 2019-2020 et apprendre comment le mesurer.


Ressource clé

Changer les idées

  • Favoriser la détection précoce des résidents à risque de se rendre aux urgences
    Mesure du processus : Pourcentage des patients pour qui le risque de consultation aux urgences est évalué après un changement dans leur état de santé
  • Fournir des soins préventifs et des traitements précoces pour les affections courantes qui entraînent des consultations potentiellement évitables aux services des urgences
    Sources des visites potentiellement évitables aux services d’urgence – Institut canadien d’information sur la santé
  • Fournir davantage de tests et de traitements à l’interne
  • Renseigner les résidents et les familles sur les avantages d’éviter les consultations aux services des urgences et les approches pour y parvenir
    Mesure de processus : Pourcentage de résidents et de familles qui ont été renseignés sur les avantages d’éviter les consultations aux services des urgences et les approches pour y parvenir